La CAF et le COCAN échangent avec des partenaires clés dans la préparation de ce qui sera probablement la Coupe d’Afrique des Nations la plus réussie.
La CAN Côte d’Ivoire 2023 le plus grand événement du football de la CAF du 13 janvier au 11 février 2024
Une semaine après que la CAF a enregistré une augmentation de 17 % des revenus des droits médias et de parrainage à l’occasion de sa 45e Assemblée générale, l’instance du football africain a rassemblé 50 entreprises au rendez-vous de la CAF et du COCAN à Abidjan, lundi.
Ces entreprises ivoiriennes ont participé au forum de partage d’informations commerciales de la CAF et du Comité d’organisation local (LOC) ivoirien pour discuter des opportunités commerciales potentielles.
La Coupe d’Afrique des Nations de la CAF verra les plus grandes stars africaines descendre en Côte d’Ivoire pour la pièce maîtresse continentale qui attire des personnes de plus de 150 pays et des milliers de médias internationaux.
Le directeur commercial de la Confédération africaine de football, Hassan Elkamah, a déclaré : « La Coupe d’Afrique des Nations de la CAF TotalEnergies n’est pas seulement une compétition africaine, mais un événement mondial qui attire des centaines de millions de spectateurs. Le football, étant le sport le plus populaire en Afrique, est une excellente plateforme pour de nombreuses entreprises et il était important pour la CAF et le COL de passer du temps avec des entreprises locales en Côte d’Ivoire pour expliquer le processus et discuter des opportunités potentielles. Nous sommes ravis du résultat et du niveau d’intérêt manifesté par les entreprises nationales et locales. Nous sommes impatients d’avoir plus de partenaires nationaux à bord.
« La dernière fois que la Côte d’Ivoire a accueilli la CAN, c’était il y a près de 40 ans. Nous devons encourager les grandes et les petites entreprises à participer à cet événement afin que nous puissions atteindre nos objectifs. Il s’agit de l’événement le plus important organisé par notre pays et nous sommes ravis des prochains mois », a ajouté le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo.
La semaine dernière, l’instance dirigeante du football africain a enregistré des revenus commerciaux de 125,2 millions de dollars US – une augmentation de 17 % d’une année sur l’autre – lors de la 45e Assemblée générale ordinaire de la CAF à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
L’augmentation significative de 21,6 millions de dollars de la croissance des revenus par rapport à l’exercice précédent s’explique en grande partie par une augmentation des droits de parrainage et de télévision de la CAF, plaçant fermement l’organisation sur la voie de la reprise financière.